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Combinaison Réalité Augmentée et Géolocalisation

écrit par René Lefebure

6 déc

Une nouvelle application de la réalité augmentée dans le domaine de l’immobilier.

J’espère que Christophe Benavent pourra nous organiser dans un futur proche un « concours » autour de la meilleure application de la réalité augmentée dans le domaine du marketing et/ou du CRM.

Je trouve personnellement que la combinaison

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de ces deux éléments au sein d’un Iphone est une véritable innovation marketing qui risque de bouleverser le mode de communication avec les clients, et j’espère bientôt que le père Noël m’offrira un Iphone 4 ! (vous pouvez passer le message à Alex … ou à mon amie).

Avec ces applications, on quitte véritablement le mode du « PULL » où on cible le client … pour entrer dans un monde du « PUSH » où on combine la présentation du produit et sa proximité « physique », même si je pense que l’on commence à se mélanger les pinceaux avec cette distinction du PULL et du PUSH, et qu’il faudra bientôt trouver une nouvelle terminologie.

Deuxième idée de concours : comment se substituer à ce concept PUSH / PULL ?

Mais avec cette nouvelle dimension de « proximité », il faudra toutefois veiller à bien intégrer les préférences et les besoins du client car on s’expose maintenant à deux types de risques majeurs :

– celui de se faire écraser en traversant la route …. à force de regarder le virtuel sur son écran d’Iphone, on ne verra plus les voitures « pas virtuelles » qui sont sur la chaussée,

– celui de ne plus rien voir du tout sur l’écran d’Iphone avec une somme de publicités encombrent l’écran (Google Maps commence parfois à ressembler à

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une collection de post it de publicité en ligne).

Donc, il restera toujours un peu de place pour le ciblage …. mais j’avoue que la maîtrise des données de géolocalisation par les opérateurs devra être partagée pour que nous puissions intégrer dans nos études cette dimension avec le comportement du consommateur.

S’ajoutant aux dimensions :

– comportement du client,

– profil du client,

– la gestion du temps qui passe,

– celle maintenant de l’espace …

nous emmènent surement et tranquillement vers la quatrième dimension.

Bonne découverte des deux liens suivants


L’article de présentation

http://www.silicon.fr/le-marche-immobilier-professionnel-adopte-la-realite-augmentee-43217.html

celui de la société lyonnaise Real Group (pas facile d’exister sur le web à côté du Real de Madrid …)

http://www.realme-apps.com/Realme/Accueil.html

J’attends avec impatience la livraison de l’appli sur Appstore,

et puis pour les fans, je vous invite à redécouvrir l’article de présentation de la réalité augmentée sur ce même blog :

http://www.blog-crm.fr/multicanal/le-multi-canal-et-la-realite-augmentee/

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