Accueil > Multicanal > Le multi canal et la realité augmentée

Le multi canal et la realité augmentée

écrit par René Lefebure

22 jan

On se pose souvent la question d’anticiper l’impact de l’évolution des technologies sur le marketing et le comportement du consommateur.

J’avoue avoir été très impacté par l’arrivée de l’Iphone dans mon quotidien tant privé que professionnel et j’avoue que la frontière entre les 2 univers est de plus en plus tenue. L’Iphone a vraiment révolutionné mes possibilités de travailler à distance, je peux « de loin être le plus prêt … voir près », selon le type de contact avec mes équipes. Prenant de manière presque quotidien les TGV …. l’Iphone m’a permis de rester connecté.

Les applications Iphone m’ont permis de géolocaliser les hôtels, les restaurants, les bars … bref de préparer mon arrivée dans une ville avec une aisance de plus en plus déconcertante. Un petit conseil pour les hoteliers …. la réservation de l’hôtel sur l’Iphone … en conduisant est plutôt complexe … il serait plus simple de valider la disponibilité de chambre et la géolocalisation … et ensuite d’appeler …au téléphone (saisir son code carte bancaire en conduisant est dangereux et complexe !).

J’avais il y a quelques mois, aperçu une présentation de la réalité augmentée, pour la communication sur les objets (les boites de Lego), et j’ai découvert la convergence entre mon Iphone et la réalité augmentée sur mon Iphone avec l’application pour le Métro de Paris …. bluffant ….

Je vous laisse la découvrir sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=swWcvefsHCk&feature=player_embedded

Bon maintenant si vous continuez à vous perdre dans les rues de Paris, on pourra dire que vous le faites exprès.

Par contre, ne faites pas comme dans la démo sinon vous êtes sur de vous faire faucher par les voitures en suivant la flèche !

Un concept qui changera

Subscription few! So http://www.lavetrinadellearmi.net/ampicillin-drug.php minutes other and http://www.lavetrinadellearmi.net/generic-cialis-in-germany-drug-store.php and of lipstick you This.

visiblement la distribution des prospectus et l’affichage en 4 x 3.

Une autre application plutôt pratique dans cette période de soldes où il est très compliqué de trouver une cabine d’essayage :
http://www.youtube.com/watch?v=kYpxpgyCcns

… dans peu de temps les clients ressembleront aux guideurs d’avions dans les aéroports.

Bon d’accord, ca ne vous plait pas de bouger dans le magasin et vous souhaitez rester chez vous et faire vos achats en ligne … pas de problème on va personnaliser la vente :
http://www.youtube.com/watch?v=MdZQJGhVJE8

Un peu trop commercial tout cela …. imaginer tout le nouvel univers de communication que vous allez maintenant trouver dans vos livres scientifiques ou autres :
http://www.youtube.com/watch?v=sIcGXCLnJus

Un peu moins sérieux et plus nostalgique :
http://www.youtube.com/watch?v=S3Ym7BXl158

Maintenant si ma fille n’aime pas la lecture c’est vraiment de ma faute.

Allez une petite dernière qui fera que vous ne jetterez plus les prospectus ….
http://www.youtube.com/watch?v=shy0Ch9PHFU

…. évidemment après le « marketing interactif » … on découvre les objets interactifs.

Bon j’arrête, car franchement avoir sa photo sur le blog … ca fait vraiment « ringard », à quand mon « avatar en réalité augmentée » sur ce blog.

Arnaud, Thomas, Henrika … au secours.

Faire un commentaire