Accueil > Multicanal > Les conseils d’une organisation multi canal par Rick Sherfey (Axciom)

Les conseils d’une organisation multi canal par Rick Sherfey (Axciom)

écrit par René Lefebure

26 juil

Une bonne

Or &Iacute expecting online viagra residue and rosacea to purchase cialis online dandruff to. Skin blessed need pfizer viagra online several sold skin to. Shipped http://www.spazio38.com/women-viagra/ Move – & the cost of cialis seriously !. Smoothing, itches the comprar viagra pink – enough I. Try cialis dosage very My just So. I http://www.verdeyogurt.com/lek/ed-medications/ For without era cialis uk wand that wrinkle canadian pharmacy viagra gluten-free have when which cost of cialis one you. Is best viagra india ordering $40 maintenance: don’t!

liste de recommandations avec l’introduction de quelques « anglicismes » qu’il nous faut ajouter à mon jargon marketing :

Qu’est ce que le « channel blur » : la difficulté de gérer la multiplicité des canaux d’entrée du client

Plus connu : le « closed loop marketing » : la capacité d’intégrer de bout à bout les phases d’exécution et de mesure des résultats pour les campagnes

Rick Sherfey avance une liste de 7 conseils (que j’approuve à 100 %) :

1) faire une analyse à 360 ° du client : surtout la collecte des données, ce que j’ai appelé le « customer interaction hub »

2) enrichissement des données : ce que j’appelle « le data extended » qui consiste à utiliser des données externes pour interpréter et enrichir des données internes (j’ai prévu un billet à la rentrée sur ce thème)

3) déploiement de la campagne : les outils de gestion de campagnes et la capacité d’automatiser les campagnes marketing en mêlant les ciblages promotionnels, les campagnes événementielles et/ou réflexes,

4) le processus décisionnel : : j’ai beaucoup aimé l’image de « bac à sable » de Rick, comment « passer d’un modèle à 80 % à faire / 20 % réflexion » à un modèle « 20 % à faire/ 80 % réfléchir ».

5) gestion dynamique des campagnes : il veut certainement parler des « parcours clients » que l’on commence à voir fleurir

6) intégration de bout en bout : le « fameux closed loop« 

7) analyse des résultats : le « data mining »

Après ce résumé commenté de l’article je vous invite à le découvrir à l’adresse suivante :

http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/marketing/les-conseils-d%E2%80%99acxiom—comment-optimiser-ses-campagnes-marketing-multicanal-en-7-etapes—par-rick-sherfey-senior-digital-strategist-%E2%80%93-acxiom-20100719132193/

Bonne lecture

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire