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La Réalité au service de l’expérience Client

écrit par René Lefebure

2 avr

Un article de synthèse sur quelques applications de la réalité Augmentée dans le domaine de l’amélioration de l’expérience Client

  • Comment attirer l’attention du client (produits spécifiques, informations complémentaires, promotions, etc.) avec l’exemple du projet TANGO de Google,
  • Proposer un Univers de produits de plus en plus large dans un espace maîtrisé avec les Miroirs Magiques présents dans le Prêt à Porter, la Cosmétique ou l’Automobile, et bien évidemment la mise en situation des produits chez IKEA,
  • Créer un Parcours Client plus ludique en phase avec les attentes des « digital natives » avec l’exemple de LEGO,
  • Ouverture de boutiques virtuelles pour compléter des sites E-Commerce avec l’exemple de Yihaodian en Chine
  • Guide d’utilisation des produits avec l’exemple d’Audi et son manuel automobile virtuel.

Le guide d’Accenture apporte quelques éléments sur les attentes des clients, tout en restant réaliste sur la relative immaturité du marché : 59 % des consommateurs n’ont jamais eu l’occasion de voir la réalité augmentée dans leurs expériences d’achat.

Ci-dessous le lien pour accéder à l’article :

http://www.accenture.com/us-en/Pages/insight-trends-retail-five-ways-augmented-reality-create-more.aspx?c=glb_acnemalert_10001844&n=emc_0215&emc=20774648:emc-033115

Un document PDF très complet est disponible.

 

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